"Lola vers la mer" de Laurent Micheli : apprendre à aimer un fils qui veut devenir une fille

FRANCE 3

"Lola vers la mer", ou comment un père doit apprendre à respecter le choix de son garçon de 18 ans de devenir une fille. Avec Benoît Magimel et Mya Bollaers.

Dans Lola vers la mer, on passe du conflit à le réconciliation. Mais c'est avant tout un film sur l'amour que porte un père à son fils, âgé de 18 ans, qui a fait le choix de devenir une fille. Une situation compliquée pour le père, interprété par Benoît Magimel. C'est la mort de la maman qui va finalement rapprocher ces deux-là.

"Apprendre sur moi"

Le chagrin, le deuil et l'envie de respecter les dernières volontés de l'être aimé disparu va les aider. Ensemble, ils doivent aller disperser ses cendres dans la mer. Mya Bollaers, joue le rôle de Lola. Pour y parvenir, la jeune comédienne s'est naturellement servie de son parcours, puisqu'il y a quelques années à peine, elle était un garçon. Pour Benoît Magimel en revanche, "la transidentité" est un sujet qu'il ne connaissait pas du tout. "C'était l'occasion de le découvrir et d'apprendre des choses, d'apprendre sur moi aussi", ajoute-t-il. Lola vers la mer sortira mercredi 11 décembre dans les salles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne