Lady Gaga pour la première fois au cinéma dans "A Star is Born"

Lady Gaga méconnaissable dans son premier rôle au cinéma 
Lady Gaga méconnaissable dans son premier rôle au cinéma  (2017 Warner Bros.Entertainment Inc./Clay Enos)

"A Star is Born" sort sur grand écran ce mercredi 3 octobre en France. La chanteuse Lady Gaga interprète son premier rôle au cinéma. Un rêve d’enfant qui se réalise pour la popstar.

Lady Gaga a mis sa légendaire extravagance de côté pour faire ses débuts au cinéma dans "A Star is born". Dans ce premier long métrage de l’acteur américain Bradley Cooper, la star incarne une jeune chanteuse prometteuse, avec force mais sans fard.

Reportage : P.Deschamps / A.Filipi / H.Possetto
"A Star is born" de Bradley Cooper est le 3e remake du film culte. En 1976, c’est Barbara Streisand qui tenait le rôle principal dans le film de Frank Pierson. Un défi pour Lady Gaga, l'artiste aux 180 millions de disques,  qui succède à une grande dame de la chanson.

Loin des excentricités dont elle est coutumière, l'interprète de "Poker Face" apparaît au naturel, fragile et hésitante, dans le film, où elle incarne Ally, une chanteuse prometteuse mais qui doute de son talent. Sa route croise celle de Jackson Maine (Bradley Cooper), chanteur de country alcoolique dont la carrière est sur le déclin, qui la propulse sur le devant de la scène et fait d'elle une star adulée.


J'ai toujours aimé me transformer, changer de peau, de personnage, ça fait partie de mon art, de ma musique et ce qui est incroyable dans cette aventure avec Bradley c'est qu'il a voulu me voir sans fard.
Lady Gaga

Lady Gaga et Bradley Cooper
Lady Gaga et Bradley Cooper (2017 Warner Bros.Entertainment Inc./Clay Enos)
Lancé en 2011, le film a connu de multiples rebondissements. Clint Eastwood qui devait initialement diriger la chanteuse Beyoncé dans le rôle d'Ally a finalement laissé la place à Bradley Cooper tandis que Lady Gaga a rejoint le projet en 2016.

Vous êtes à nouveau en ligne