"Help" : un thriller oppressant au cœur des montagnes du Mercantour

Le réalisateur Frédéric Cerulli passe devant la caméra pour son 3ème film \"Help\", en salles le 26 septembre 2018
Le réalisateur Frédéric Cerulli passe devant la caméra pour son 3ème film "Help", en salles le 26 septembre 2018 (Culturebox - capture d'écran)

Pour son troisième long métrage, le réalisateur Frédéric Cerulli se lance dans la traque d’un serial killer dans le parc du Mercantour dans les Alpes du Sud. A la fois devant et derrière la caméra, il nous livre un thriller à l’atmosphère oppressante où les meurtres se succèdent. A découvrir en salle le 26 septembre.

Journaliste reporteur d’images (notamment pour France Télévisions), réalisateur, Frédéric Cerulli a enfilé également le costume d’acteur pour son troisième film. Il incarne un flic obsédé par la traque d’un tueur en série. A ses côtés, des comédiens non professionnels, faisant partie de son entourage, comme Thomas Gauthier, le monteur du film, enrolé comme acteur. Certains étaient déjà à l’affiche de son précédent film "Inavouables" sorti en 2013.

Deux ans de tournage dans la montagne et le froid auront été nécessaires pour obtenir cette atmosphère hivernale inquiétante, au cœur des magnifiques paysages du parc national du Mercantour. L’équipe du film était il y a quelques jours à Cagnes-sur-Mer où vit Frédéric Cerulli pour présenter "Help", avant la sortie en salles mercredi.

Reportage : A. Métais / D. Mouaki  / N. Brancato
  

LA FICHE

Genre : Thriller
Réalisateur : Frédéric Cerulli
Pays : France
Avec : Philippe Dahrmann, Frédéric Cerulli, Alain Cerulli, Chloé Trisconia, Nathalie Rofani, Gregory Gauthier, Alexandre Taba, Amandine Anelli
Sortie : 26 septembre 2018

Synopsis : Une jeune femme disparaît dans une vallée montagnarde, l’enquête n’a jamais été résolue. Ses deux frères cherchent le meurtrier, écumant forêts et sommets avec la soif de se venger. Jusqu’à ce nouveau témoignage qui rouvre le dossier. Alors que les disparitions se multiplient, les enquêteurs suivent cette nouvelle piste qui semble se perdre au coeur de la forêt. Dans cette traque croisée, seul le premier arrivé aura sa chance...


Vous êtes à nouveau en ligne