Festival de Cannes : à la rencontre d’Anaïs Demoustier

France 3

Samedi 18 mai, le film français "Alice et le maire" a été projeté au festival de Cannes. Un film très attendu du réalisateur Nicolas Pariser avec l’actrice Anaïs Demoustier.

Présente à l’affiche du film Alice et le maire projeté samedi 18 mai au festival de Cannes, l’actrice Anaïs Demoustier est l’invitée du Soir 3. "J’ai aimé jouer cette femme cultivée qui a un grand parcours universitaire mais qui se retrouve sans véritables vocations", explique l’actrice qui incarne dans le film une jeune intellectuelle qui n’a aucune expérience de la politique mais qui est censée relancer la carrière du maire de Lyon joué par Fabrice Luchini.

"Un scénario extrêmement riche"

Et Anaïs Demoustier d’ajouter : "J’ai trouvé que le scénario était extrêmement riche, à la fois drôle mais sans être satirique sur le monde politique. Tout cela m’a beaucoup intéressée. J’étais très excitée à l’idée de tourner avec Fabrice Luchini. Je sais que c’est un acteur qui prend beaucoup d’espaces, qui a un grand charisme. Mais j’étais contente de le rencontrer, de partager des scènes avec lui. C’est vraiment un grand acteur. Il était très généreux. Il a une énergie très porteuse. On a vraiment bien joué ensemble. Je le trouve assez bouleversant dans le film." Le film Alice et le maire réalisé par Nicolas Pariser est projeté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne