"Divorce club" : Mickaël Youn de retour derrière la caméra

Ce mardi 14 juillet, "Divorce Club" fait son entrée dans les salles obscures. Le film, récompensé par le grand prix du festival de l'Alpe d'Huez, signe le retour de Mickaël Youn derrière la caméra.

C'est l'histoire de Ben, mari humilié et trompé. Plaqué après 5 ans de mariage, le quadragénaire tente de remonter la pente. "Je n'ai jamais été largué comme l'est mon personnage et j'en suis très heureux", sourit Arnaud Ducret, le comédien qui incarne Ben. Patrick, le meilleur ami du rôle principal, lui propose de fonder un club de divorcés. Un thème porteur quand on sait que 25% des Français ont avoué avoir eu envie de se séparer après le confinement.

Les "divorce clubs" existent réellement 

"Il y a une vraie demande de créer ces clubs de divorcés qui sont mixtes. Attention, ce ne sont pas des lupanars ni des clubs libertins. Ce sont des clubs où on peut se retrouver, faire la fête ensemble, et trouver d'autres épaules pour pleurer", explique Mickaël Youn, le réalisateur du film. La comédie potache, qui montre des hommes plus fragiles qu'ils n'en ont l'air, propose un casting 5 étoiles : Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot ou encore Jarry. En janvier dernier, "Divorce Club" a été récompensé par le grand prix du festival de l'Alpe d'Huez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne