Hilarante avec Catherine Deneuve dans "La Vérité" : rencontre avec Juliette Binoche

France 2

Mercredi 25 décembre, Juliette Binoche est à l'affiche du film "La Vérité". La journaliste Pascale Deschamps a rencontré l'actrice lors d'un entretien exclusif à la Fondation Cartier, à Paris. 

Juliette Binoche partage l'affiche du film La Vérité avec Catherine Deneuve, un long-métrage que les spectateurs pourront retrouver dans les salles obscures dès le mercredi 25 décembre, jour de Noël. Pour parler de ce film, l'actrice a donné rendez-vous à la journaliste Pascale Deschmpas dans un très beau musée parisien. Toutes deux se sont rencontrées à la Fondation Cartier, un lieu choisi avec soin par la star. "Il y a une exposition en ce moment sur les arbres. Je pense qu'il faut être plus conscient de la valeur des arbres, qu'on doit en planter, et vu les changements climatiques, l'arbre est vraiment celui qui va nous aider à retourner la situation", confie Juliette Binoche avant d'évoquer son rôle avec Catherine Deneuve dans La Vérité.

"Un des plus beaux rôles de Catherine Deneuve"

Les deux actrices ont elles-mêmes contacté le réalisateur Hirokazu Kore-eda (Une affaire de famille, Palme d'or 2018) pour lui proposer ce projet. "Je crois que le désir d'une actrice ou des actrices, ça attire un metteur en scène, comme un metteur en scène peut attirer un acteur, aussi", explique-t-elle avant de dévoiler l'intrigue de ce film : "C'est l'histoire d'une actrice fameuse qui a son caractère, qui publie une biographie. Sa fille vient pour la présentation de ce livre et elle découvre qu'elle a raconté pas mal de mensonges. C'est une comédie, c'est ce qu'a voulu Hirokazu Kore-eda, et je pense que c'est un des plus beaux rôles de Catherine Deneuve", estime Juliette Binoche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne