"Comme des bêtes 2" : un deuxième volet poilant sur les écrans

Extrait du dessin-animé Comme des bêtes 2, sorti le 31 juillet 2019. 
Extrait du dessin-animé Comme des bêtes 2, sorti le 31 juillet 2019.  (Universal Pictures)

Le deuxième volet du dessin-animé "Comme des bêtes" sort en salle le 31 juillet. 

Que font nos animaux lorsque nous ne sommes pas chez nous ? C’était l’intrigue du premier volet du dessin animé Comme des bêtes, sorti en 2016.

Avec ce deuxième opus, en salle le 31 juillet, les héros sur pattes sont de retour dans de nouvelles aventures, pour lesquelles les réalisateurs de Moi Moche et Méchant s’éloignent du concept original. Cette fois-ci, les animaux passent la porte (ou la fenêtre) de leurs appartements new-yorkais au risque d’y laisser leur peau.

Trois intrigues déjantées

Le récit est divisé en trois intrigues principales qui finalement se rejoignent.
Max, le fox-terrier de Katie, devient complètement obsédé par la sécurité de Liam, l’enfant de sa maîtresse, à tel point qu’il développe des troubles obsessionnels compulsifs.

Lors de vacances dans une ferme avec ses maîtres et son acolyte Duke, il fait la rencontre de Rico, un chien de berger dur et costaud. A ses côtés Max va apprendre à surmonter ses peurs, notamment celle d’un dindon collant et un peu bruyant.

Extrait du film Comme des bêtes 2, en salle le 31 juillet 2019. 
Extrait du film Comme des bêtes 2, en salle le 31 juillet 2019.  (ILLUMINATION ENTERTAINMENT)

Avant de partir en vacances, Max a confié son jouet préféré à sa voisine Giget, une petite chienne blanche et précieuse. Rapidement, la baballe se retrouve entre les griffes d’une horde de chats habitant chez une vieille dame. Avec l’aide de Chloé, un gros matou mal léché qui plane à l’herbe à chat, elle se lance dans une mission : se déguiser en félin pour récupérer son bien.

Quelques appartements plus loin, un lapin se prend pour un super-héros après que sa jeune maîtresse lui a enfilé un déguisement. Super-pompon, qui est aussi super trouillard, se lance avec une courageuse petite chienne, Daisy, dans une expédition pour sauver un adorable tigreau des griffes d’un gérant de cirque cruel. Avec son accent russe, son chapeau pointu et ses loups noirs au museau allongé, le méchant, un poil caricatural, s’avère finalement efficace.

Une animation réussie

Si ce nouveau long-métrage d'une petite heure et demi est moins poilant que le premier (certaines blagues sont mêmes un peu lourdes), il s'avère tout de même distrayant, particulièrement adapté au jeune public, et l’animation est réussie.

Au-delà de l'anthropomorphisme habituel que l’on retrouve dans presque tous les dessins animés mettant en scène des animaux, le trait est chaleureux, coloré, et les expressions faciales des personnages attendrissantes.

Enrobé par la musique d’Alexandre Desplat, compositeur français multi-oscarisé et césarisé, Comme des bêtes 2 est dans l'ensemble une réussite. Des séquences touchantes, de l'humour et des bêtes mignonnes : la recette d'un dessin-animé divertissant, pour les petits comme pour les grands. 

Affiche du film Comme des bêtes 2
Affiche du film Comme des bêtes 2 (Universal Pictures)

La fiche 

Genre : Animation / jeunesse
Réalisateur : Chris Renaud
Voix françaises : Philippe Lacheau, Camélia Jordana, Willy Rovelli  
Pays : Etats-Unis
Durée : 1H26
Sortie : 31 juillet 2019
Distributeur : Illumination / Universal

Synopsis : Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de Rico. Ce chien de ferme aguerri pousse Max à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer. Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante chatte Chloé. Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.
Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Vous êtes à nouveau en ligne