Cinéma : "Tout simplement noir", une comédie populaire

France 2

Parmi les prochains films attendus en salles, l’un d’entre eux fait écho à l’actualité : "Tout simplement noir", une comédie populaire qui assume son message politique.

Tout simplement noir, une comédie française qui va bientôt sortir dans les salles de cinéma, commence comme une autofiction. C’est l’histoire de JP, un comédien raté qui tente d’organiser une marche contestataire noire. Pendant tout le film, JP essaie de convaincre les personnalités influentes de sa communauté. Il est aidé par le comique Fary dans son premier rôle de cinéma.

Casser l’image de masse

“On s’est rencontrés plusieurs mois avant le tournage, ça a matché direct”, indique Fary. Jean-Pascal Zadi, rappeur, comédien, est maintenant propulsé réalisateur d’une comédie cinglante et dérangeante, sur les identités noires en France, et il met les pieds dans le plat. “La finalité du film est d’essayer de se regarder et puis aussi de se moquer du regard que les autres ont sur nous. Les autres qui nous voient comme uniforme, comme une espèce de masse”, explique Jean-Pascal Zadi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne