Cinéma : Russell Crowe "enragé"

France 3

C'est l'une des rares grandes productions américaines dont la sortie a été maintenue cet été. "Enragé" sort dans les salles obscures ce mercredi 19 août. Il met en scène la star néo-zélandaise Russell Crowe, qui interprète un terrifiant psychopathe.

Imaginez qu'un coup de klaxon fasse de votre vie un enfer. C'est le pitch du film "Enragé". Rachel, une mère célibataire débordée, va croiser la route d'un chauffeur plutôt irascible. Le spectateur plonge dans une escalade de violence à la fois incompréhensible et réaliste. Un vrai défi d'interprétation pour un Russell Crowe méconnaissable dans un rôle de fou furieux, aux antipodes des rôles les plus connus de sa carrière.

Initialement, Crowe ne voulait pas du rôle

"Quand j'ai lu le script, ma première réaction a été de dire 'Jamais, au grand jamais je ne ferai ce film. Rien n'est rationnel là-dedans, il n'y a aucune logique, aucun raisonnement valable à ce déferlement de violence'", explique la star hollywoodienne. "Enragé" se regarde la peur au ventre, mais pourrait vous faire retrouver le chemin des salles de cinéma, et peut-être même celui des transports en commun.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne