Cinéma : Diane Kruger incarne une espionne du Mossad dans "The Operative"

FRANCE 2

La journaliste Nathalie Hayter fait le point sur l'actualité culturelle de la semaine sur le plateau du 13 Heures. 

Diane Kruger fait son retour au cinéma. La comédienne allemande est l'héroïne du film The Operative, qui sort mercredi 24 juillet, indique la journaliste culture Nathalie Hayter sur le plateau de France 2. Elle y incarne une espionne du Mossad. Le rôle a en tout cas convaincu l'actrice, qui a apprécié "le côté psychologique du personnage et la réalité d'un vrai espion". "J'ai fait un peu d'entraînement avec le Mossad pour me préparer. Il paraît que sur 5 000 personnes qui voudraient être espions, ils ne prennent qu'une seule personne", s'étonne-t-elle, craignant de devoir "vivre dans un mensonge pendant des années, dans une double vie". En 2017, le film allemand In the Fade lui avait valu le prix d'interprétation féminine à Cannes. Tiré d'une histoire vraie, The Operative est un film aussi intrigant que palpitant.

Le magazine "L'Éléphant" pour apprendre en s'amusant

Nathalie Hayter jette également les projecteurs sur L'Éléphant, un magazine qui paraît chaque trimestre et qui s'adresse à tous, à partir de 16-17 ans. "On apprend par exemple qui était véritablement Claude Monet, un peintre qui vécut une grande partie de sa vie dans la précarité avec deux obsessions, la lumière et la nature", explique la journaliste. Un dossier est également consacré aux grands explorateurs, Thomas Cook, Jean-François de La Pérouse ou encore Charles Darwin. "Il y a de la culture, de l'histoire, des sciences, de l'actualité et des quiz à la fin de chaque thématique. Bref, on apprend en s'amusant, et ce quel que soit son âge", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Comment les médias peuvent-ils améliorer la société ?" avec Make.org, Reporters d’Espoirs et plusieurs autres médias. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne