"À Caen la paix", un film qui parodie les élections municipales, en projection à domicile sur réservation

Affiche du film \"A Caen la Paix\" de Jonathan Perrut
Affiche du film "A Caen la Paix" de Jonathan Perrut (J. Perrut)

La ville de Normandie et ses élus sont à l'honneur dans une fiction qui peut s'inviter chez vous. Un film canular où Caen veut devenir ville mondiale de la paix. Et des politiques prêts à tout pour y arriver. 

À Caen la paix, voici un nom parfait pour entrer en campagne électorale. C'est pourtant le titre d'une fiction réalisée par Jonathan Perrut. Un court métrage qui parodie le petit monde politique local et ses rouages.

Un film apolitique 

La démarche de Jonathan Perrut est entièrement tournée vers le divertissement. "C'est un film apolitique qui n'a d'autres prétentions que de faire rire et de distraire", assure le réalisateur. On suit Michel Lambert, le maire fictif prêt à tout pour ériger sa ville comme capitale mondiale de la paix. Un projet politico-marketing monté de toute pièce à l'approche des élections municipales.

Youtube

Une sorte de "Netflix à vélo"

Profondément amoureux de sa ville et de ses habitants, Jonathan Perrut privilégie les lois de la proximité. C'est à vélo, en se rendant directement chez les gens, qu'il présente son court métrage. "Partout où le film sera souhaité je viendrai avec une clé USB pour le montrer. C'est un peu faire un Netflix à vélo dans Caen et partager un moment de convivialité", s'amuse le réalisateur. 

Le film sera diffusé gratuitement dans différents lieux pendant la durée des municipales. Pour réserver une projection à domicile il suffit de s'inscrire sur la page Facebook de : À Caen la paix.

Vous êtes à nouveau en ligne