Quand Benoit Poelvoorde joue le rôle de Dieu

FRANCE 2

Benoit Poelveoorde est l'invité du 20 heures ce dimanche 23 août. Il vient présenter son nouveau film, "Le Tout Nouveau Testament".

Un film haut en couleur et très poétique, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier "Le Tout Nouveau Testament", un film où Benoit Poelvoorde joue le rôle de Dieu. Il est ce dimanche l'invité du 20 heures de France 2. Le film réalisé par le Belge Jaco van Dormael réunit outre Benoit Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau ou encore François Damiens. Dans ce film Dieu est méchant. "Je ne l'ai pas choisi parce qu'il était méchant, mais c'est plus amusant pour moi de faire un Dieu qui soit méchant que gentil, plus gai à jouer parce que gentil on s'ennuie assez vite. Mais je ne savais pas s’il était méchant ou pas. J'avais accepté le film avant même de lire le scénario", explique l'acteur.

Un Dieu qui prend des coups

Dans ce film, Dieu bat sa fille et vole les tartines des enfants. "Dans ce film, je prends quand même beaucoup de coups", s'amuse Benoit Poelvoorde.
"Je suis quand même puni tout le long du film et c'est d'ailleurs assez amusant. Quand on fait des projections avec le public, la salle est morte de rire quand je me prends des coups de pieds ou de poing. Comme ce Dieu ne s'intéresse pas à l'homme, au système humain, il est comme un animal, il pense qu'à manger (...). Dans ce rôle, je souffre, je sors quand même d'une machine à laver, j'ai failli me noyer. C'est très physique.", souligne aussi l'acteur.  
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne