Présidentielles américaines : Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L\'acteur et réalisateur Clint Eastwood en janvier 2007 avec Michael Bloomberg (à gauche sur la photo), alors maire de New York et élu avec le parti républicain. 
L'acteur et réalisateur Clint Eastwood en janvier 2007 avec Michael Bloomberg (à gauche sur la photo), alors maire de New York et élu avec le parti républicain.  (EVAN AGOSTINI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg, candidat à l'investiture démocrate.

Si l'opinion politique de Clint Eastwood s'est toujours caractérisée par sa grande indépendance, ses intentions de vote déclarées aux cours des différentes élections présidentielles ont davantage penché pour les Républicains que pour le candidat démocrate. 

Eastwood regrette les aspects "désagréables" de l'administration Trump

Ainsi avait-il pris part par exemple à la Convention Républicaine de 2012, qui avait nommé Mitt Romney à la candidature, en jouant sur scène une conversation avec un Barack Obama imaginaire, personnifié par une chaise vide. Quatre ans plus tard, en 2016, il avait soutenu Donald Trump.

Cette fois l'acteur et réalisateur américain a annoncé soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg, actuellement toujours candidat pour l'investiture démocrate. Dans une interview au Wall Street Journal, la star de 89 ans a précisé que, bien qu'il apprécie certaines réalisations du président Trump, il regrette les aspects "désagréables" de la vie politique américaine.

Maire de la ville californienne de Carmel

Donald Trump devrait "agir de façon plus correcte, sans tweeter et insulter les gens", a estimé Clint Eastwood, qui avait choisi de soutenir Donald Trump en 2016 plutôt qu'Hillary Clinton de peur qu'elle ne "marche dans les traces du (président Barack) Obama""La meilleure chose que nous puissions faire est d'élire Mike Bloomberg", a-t-il dit.

En plus de sa carrière hors du commun comme acteur puis réalisateur, qui lui a valu quatre Oscars, Clint Eastwood a également été, pendant deux ans, maire de la ville de Carmel, en Californie.

Vous êtes à nouveau en ligne