VIDEO. Michelle Obama, invitée surprise de la cérémonie des Oscars

Francetv info

En duplex vidéo depuis Washington, à 4 800 km d'Hollywood, la Première dame des Etats-Unis a annoncé le nom du vainqueur de l'Oscar du meilleur film, "Argo". Une première pour une First Lady.

Michelle Obama a fait une apparition surprise et inédite de la part d'une First Lady, dimanche 24 février, à la 85e cérémonie des Oscars. En duplex de la Maison Blanche, à 4 800 km d'Hollywood, la Première dame des Etats-Unis a dévoilé le nom du vainqueur de l'Oscar du meilleur film, Argo.

"Bienvenue à la Maison Blanche", a lancé l'épouse de Barack Obama filmée dans la résidence présidentielle américaine. Michelle Obama a rendu hommage aux films "qui élèvent l'esprit et élargissent notre façon de penser" avant de féliciter tous les nommés à l'Oscar du meilleur film. Très engagée dans des programmes concernant les enfants, la First Lady a rappelé l'importance des arts dans l'éducation des jeunes "pour ouvrir leur imagination, qu'ils rêvent plus grand et qu'ils luttent pour atteindre ces rêves". Elle a ensuite décacheté l'enveloppe de l'Oscar.

Vous êtes à nouveau en ligne