Oscars : "Moonlight" sacré après un couac historique

France 2

Scandale à Hollywood. La cérémonie des Oscars a été marquée ce lundi 27 février par une incroyable bourde lors de l'attribution du trophée du meilleur film devant des centaines de millions de téléspectateurs.

Faye Dunaway l'annonce comme une évidence. La La Land décroche son 7e Oscar de la cérémonie dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles, celui du meilleur film. Rapidement, les producteurs montent sur scène récupérer leur statuette. Et là coup de théâtre. "Il y a une erreur, Moonlight, c'est vous qui avez gagné le prix du meilleur film !", a expliqué un des producteurs de La La Land, brandissant le carton et son enveloppe rouge.

Du jamais-vu

Un cafouillage en direct à la télévision. Du jamais-vu pour la plus prestigieuse cérémonie du cinéma. Après quelques minutes de confusion, l'équipe de Moonlight monte à son tour sur scène récupérer son prix tandis que les organisateurs se confondent en excuses devant un public médusé. Une erreur qui a fait passer l'équipe de Moonlight des larmes aux rires. Un scénario qu'Hollywood n'avait pas imaginé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne