Oscars : Isabelle Huppert a une chance face à Emma Stone

France 3

La 89e cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche 26 février à Los Angeles. La Française Isabelle Huppert concourt dans la catégorie meilleure actrice.

C'est la grande soirée du cinéma international à Los Angeles. Elle coûte vingt millions d'euros. C'est le prix à payer pour le rêve. Isabelle Huppert pourrait bien remporter l'Oscar de la meilleure actrice. Le film Elle de Paul Verhoeven a fait du buzz. Il est projeté aux États-Unis dans un certain nombre de salles en français sous-titré en anglais. Les Américains apprécient : c'est un film sombre certes, mais qui a aussi des notes d'humour.

Emma Stone favorite

Pour les 6 000 votants de l'Académie des Oscars, la logique voudrait plutôt qu'ils offrent la statuette à Emma Stone, actrice de La La Land, comédie musicale nominée 14 fois qui parle beaucoup de la nostalgie des années 60 et qui est très appréciée à Hollywood. Il y aussi Natalie Portman qui campe une Jackie Kennedy époustouflante et Meryl Streep, nominée pour la vingtième fois. On s'attend enfin à une cérémonie très politisée, car c'est la première depuis l'accession de Donald Trump à la présidence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne