Oscars : Hollywood refait le couac sur Twitter

France 3

Le couac de la cérémonie des Oscars avec une récompense remise au mauvais film a bien fait rire Hollywood et les réseaux sociaux ce lundi 27 février.

L'actrice Faye Dunaway annonce à Los Angeles que La La Land remporte l'Oscar du meilleur film. L'équipe de la comédie musicale, ravie, monte sur scène pour recevoir sa statuette. Quelques secondes plus tard, un producteur de La La Land annonce lui-même qu'il y a "une erreur. C'est Moonlight qui a l'Oscar du meilleur film. Ce n'est pas une blague". La réaction de la chanteuse Katy Perry sur Twitter résume celle de millions de téléspectateurs : "Quoi ! Mais attendez ! Oh mon Dieu !"

Les regrets de Billy Crystal

Comment expliquer cette bourde monumentale ? L'acteur Neil Patrick Harris a fait un arrêt sur images : "Warren Beatty semble ouvrir une enveloppe qui dit : meilleure actrice. On a dû lui remettre la mauvaise. Mince", a-t-il publié. Le réalisateur Night Shyamalan, qui n'a pas son pareil pour les retournements de situation, préfère en rire : "J'ai écrit la fin de la cérémonie des Oscars 2017. On les a bien eus !", écrit-il au présentateur de l'événement Jimmy Kimmel. Le comédien Billy Crystal en plaisante sur un ton plus politique : "Fin étonnante. J'aurais voulu que ça arrive le jour de l'élection présidentielle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne