Cinéma : un court-métrage d'étudiants arlésiens nommé aux Oscars

France 3

Six anciens étudiants de l'école d'animation d'Arles (Bouches-du-Rhône) ont vu leur court-métrage d'animation, projet de fin d'études, nommé aux Oscars. France 3 les a rencontrés.

Des grenouilles pour représenter la France aux Oscars ; les amateurs de clichés ne seront pas déçus. Les auteurs du court-métrage d'animation "Garden Party", eux, ont hurlé de joie en apprenant la nouvelle. Les six jeunes, qui ne manquent pas d'humour, sont d'anciens étudiants de l'école d'animation d'Arles (Bouches-du-Rhône). Le court-métrage, c'était leur projet de fin d'études. 20 000 heures de travail, 42 000 heures de calculs informatiques, et puis aussi une pêche à la grenouille pour observer les mouvements des batraciens. Avant de tout recréer, crapauds et décors par ordinateur.

Le court-métrage déjà 45 fois récompensé

Le résultat : un petit film bluffant de réalisme qui a déjà été récompensé 45 fois dans différents festivals. Les Oscars, c'est l'apothéose. Depuis le début du mois de févier, les jeunes prodiges sont à Hollywood pour préparer la cérémonie des Oscars. Avec "Garden Party", l'animation française montre une fois de plus qu'elle est reconnue dans le monde entier. Verdict des Oscars le 4 mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne