Oscars 2019 : revoir les grands moments en vidéo

Lady Gaga et Bradley Cooper aux Oscars 2019, en février 2019
Lady Gaga et Bradley Cooper aux Oscars 2019, en février 2019 (GettyImages)

Surprises, larmes, émotion, messages politiques, la 91e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dans la nuit du 24 au 25 février 2019 à Hollywood, a été ponctuée de moments forts.

"We will rock you" de Queen ouvre la cérémonie des Oscars

A l'ouverture de la cérémonie des Oscars, le guitariste et le batteur de Queen, accompagnés du chanteur issu du télé-crochet "American Idol" Adam Lambert, ont joué deux des plus grands tubes du groupe de rock britannique, "We will rock you" et "We are the champions". 


Mahershala Ali, meilleur second rôle dans "Green Book"

Nommée cinq fois, la comédie dramatique "Green Book" inspirée par l'histoire vraie du musicien Don Shirley et de Tony Vallelonga était l'un des principaux favoris pour l'Oscar du meilleur film, grâce au duo formé par Mahershala Ali et Viggo Mortensen. Mahershala Ali a reçu l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour cette histoire vraie d'un pianiste noir en tournée dans le Sud ségrégationniste des Etats-Unis, conduit par un chauffeur blanc.


Rami Malek, meilleur acteur dans "Bohemian Rhapsody"

"Bohemian Rhapsody", biopic consacré au chanteur du groupe Queen Freddie Mercury, a valu l'Oscar du meilleur acteur à Rami Malek. "Je sais bien que je n'étais pas un choix évident" pour incarner Freddie Mercury, a dit Rami Malek, se réjouissant du succès du film consacré à "un homme gay, un immigré", et rappelant qu'il est lui-même le fils d'Egyptiens immigrés en Californie. 
https://twitter.com/cinemacanalplus/status/1099880950564032512

Olivia Colman, meilleure actrice dans "La Favorite"

Oscar de la meilleure actrice Olivia Colman - reine Anne dans la comédie historique sombre et loufoque "La Favorite" du réalisateur grec Yorgos Lanthimos, était en larmes en recevant son prix. "Je vais mettre la statuette dans mon lit, entre mon mari et moi", a-t-elle plaisanté ensuite. "La Favorite" est la relecture fantasmée du règne de la reine Anne de Grande-Bretagne (1702-1714) par le réalisateur grec Yorgos Lanthimos ("The Lobster", "Mise à mort du cerf sacré").

https://twitter.com/cinemacanalplus/status/1099885137297371137

Lady Gaga, meilleure chanson originale dans "A Star is Born" 

Le drame romantique "A Star is Born" s'est contenté du prix de la meilleure chanson pour "Shallow". Il a été reçu par Lady Gaga, qui était également sélectionnée pour son rôle dans le film. "J'ai travaillé dur pendant longtemps... Il ne s'agit pas de gagner mais de ne pas baisser les bras", a sangloté la diva pop, son Oscar dans les bras. Le duo d'acteurs de "A Star Is Born" a interprété "Shallow", la chanson phare du film, dans une version chargée d'émotion. "Merci d'avoir cru en nous", a lancé Lady Gaga à Bradley Cooper, acteur mais aussi réalisateur du film.

L'acteur Javier Bardem tacle le président Donald Trump

Ces cérémonies sont aussi l'opportunité pour les acteurs de faire passer des messages. Venu remettre l'Oscar du meilleur film étranger (attribué à Roma d'Alfonso Cuaron), l'acteur espagnol Javier Bardem a fustigé le mur que le président américain Donald Trump souhaite ériger le long de la frontière mexicaine. "Il n'y a pas de frontières ou de murs qui puissent freiner le talent".

 

Vous êtes à nouveau en ligne