Omar Sy détrône Jean-Jacques Goldman et devient la personnalité préférée des Français

L\'acteur Omar Sy pose lors d\'une rencontre avec la presse, à Beverly Hills, en Californie (Etats-Unis), le 20 juillet 2015.
L'acteur Omar Sy pose lors d'une rencontre avec la presse, à Beverly Hills, en Californie (Etats-Unis), le 20 juillet 2015. (VALERIE MACON / AFP)

Omar Sy passe de la 2e à la première place, tandis que Jean-Jacques Goldman recule en 2e position, selon le nouveau classement Ifop publié par le "Journal du Dimanche".

L'acteur détrône l'indétronable chanteur-auteur-compositeur. Omar Sy prend la tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, devant Jean-Jacques Goldman, selon le nouveau classement Ifop publié dimanche 14 août par le Journal du Dimanche.

Omar Sy passe de la 2e à la première place, tandis que Jean-Jacques Goldman recule en 2e position, par rapport au précédent classement publié en janvier dernier. L'ancienne ministre Simone Veil reste en troisième position, devant le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (4e), l'acteur Jean Reno (5e), le footballeur Antoine Griezmann (6e), l'actrice Sophie Marceau (7e), l'humoriste et actrice Florence Foresti (8e), le chanteur Renaud (9e) et le judoka Teddy Riner (10e).

"Une déclaration d'amour en ces temps où l'on parle surtout de haine"

"C'est l'acteur et l'homme qui sont salués", selon Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l'Ifop. Pour Omar Sy, cette reconnaissance est aussi le reflet de le volonté de vivre-ensemble des Français : "Cette France est la nôtre, alors pas question d'arrêter de défendre ses valeurs", dit-il au JDD.

Et le héros d'Intouchables ajoute : "Je me sens très honoré par cette reconnaissance du public. Je la prends comme une déclaration d'amour, elle me va droit au cœur en ces temps où l'on parle surtout de haine."

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 21 juillet auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas