Obsèques de Michèle Morgan à Neuilly-sur-Seine

FRANCE 3

Dernier hommage à une grande dame du cinéma français. Les obsèques de Michèle Morgan, disparue mardi 20 décembre à l'âge de 96 ans, ont été célébrées ce vendredi à Neuilly-sur-Seine.

10h30 ce matin, à l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), c'est un peu le dernier voyage de Michèle Morgan. Quelques proches, et une cérémonie très discrète pour rendre hommage aux plus beaux yeux du cinéma français. Michèle Morgan sera toujours cette actrice mythique qui a tourné dans 70 films, dont le dernier, Le chat et la souris, réalisé en 1975, par Claude Lelouch. "Comme j’ai eu la chance de la côtoyer de très très près, je suis très heureux d’être là aujourd’hui", confie le réalisateur.

Une des dernières légendes

"C’est une des dernières légendes, il y en a plus beaucoup, et c’était l’actrice préférée des Français pendant des années", déclare le producteur Dominique Besnehard. D'ailleurs, ils sont peu nombreux, mais ils sont là, venus saluer une dernière fois l'artiste et la femme."La grande classe, une grande dame, avec ses beaux yeux, qui nous a fait profiter de ses beaux films", confie une vieille dame. Michèle Morgan a été inhumée au cimetière de Montparnasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne