"Numéro Une" : une femme chez les grands patrons

France 3

Dans le dernier film de Tonie Marshall, Numéro Une, Emmanuelle Devos joue une ingénieure à la conquête de la direction d'un entreprise du CAC40.

Dans Numéro Une, Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire. Un réseau de femmes de pouvoir lui propose de prendre la tête d'une entreprise du CAC40. Elle serait alors la première à parvenir à un tel poste. Et dans cette sphère largement dominée par les hommes, tous les coups bas sont permis. Emmanuelle Devos qui campe ce personnage considère pourtant que ce "n’est pas un film militant".

Un film "absolument réaliste"

"Mais je pense que plus que militant, c'est un film dont, si des jeunes filles le voient, elles peuvent se dire ' ah oui, c'est possible'". La réalisatrice, Tonie Marshall, a rencontré de nombreuses dirigeantes et s'est inspirée de leur témoignage pour créer le personnage central de Numéro Une. "Tout ce que je mets dans le film est absolument réaliste et je suis peut-être en dessous de la vérité par rapport à ce que j'ai entendu", explique-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne