Muriel Robin se glisse dans les habits d'une belle-mère acariâtre

FRANCE 2

L'humoriste est l'invitée du 13 Heures ce mardi 19 avril. Elle vient présenter l'adaptation cinématographique du livre jeunesse "Les malheurs de Sophie" dans laquelle elle joue.

Star du one woman show, Muriel Robin surprend dans l'adaptation cinématographique des deux romans de la comtesse de Ségur, Les Malheurs de Sophie. Elle y joue Mme Fichini, la belle-mère de la petite Sophie. Muriel Robin est l'invitée du 13 Heures ce mardi. La comédienne a été surprise quand Christophe Honoré, le réalisateur, a pensé à elle. "J'ai été surprise, Christophe Honoré vient du cinéma plutôt d'auteur, moi je ne fais pas du tout partie de cette famille-là. Ce n'est pas si fréquent que ces familles se croisent. Après pour le rôle, je n'ai pas été surprise parce que je m'y suis vue tout de suite, donc il a peut-être bien fait de venir vers moi", souligne la comédienne. 

Enfermée dans des clichés

Muriel Robin est sortie lauréate du conservatoire d'art dramatique de Paris et a souvent fait savoir qu'elle aurait aimé tourner davantage. Une rumeur affirme qu'en 30 ans, on ne lui aurait proposé que 20 scénarios. "Je ne crois même pas qu'on arrive à 20 si je le comptais. Et puis, il y a beaucoup de choses pas tournables, insultables. J'ai eu de la lesbienne un peu caritural. Mais moi j'ai vécu quelque chose et ce n'est pas fini. Continuez à m'aimer à me suivre parce que moi je continue à aimer les gens et à aimer le public", confie Muriel Robin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne