Mort de Michel Galabru : Le Bousquet-d'Orb, un village en deuil

FRANCE 2

Le Bousquet-d'Orb, dans l'Hérault, est particulièrement touché par la disparition de Michel Galabru. France 2 s'est rendue sur place.

Michel Galabru est mort hier, lundi 4 janvier, à l'âge de 93 ans. Les hommages se sont succédés toute la journée. Mais au Bousquet-d'Orb, dans l'Hérault, village de son enfance, les habitants sont encore plus touchés par la disparition de l'acteur. Michel Galabru aimait y revenir chaque été pour se ressourcer, dans la maison de sa famille aux volets rouges. Il y a deux ans encore, il était là, parrain de la fanfare locale, tel un vrai Méridional à l'aise dans son village.

Généreux et drôle

"Il jouait la comédie toute la journée", note un habitant. "C'était une star, quoi, mais lui n'aimait pas qu'on dise ça", explique un autre. Il se voyait ringard, il était surtout un élève dissipé au collège à Montpellier. C'est à Avène qu'il a trouvé sa voie. Il révisait pour le Conservatoire entre deux parties de pêche avec son inséparable frère Marc. Généreux et drôle, avec ses voisins comme avec ses amis d'enfance, il a toujours adoré jouer pour les siens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne