Mort de Michel Galabru : hommages à un grand acteur

France 3

Michel Galabru est mort ce lundi 4 janvier 2016. Nombreux sont ceux qui rendent hommage à un grand acteur français.

Ce lundi 4 janvier, Alain Delon salue la disparition d'un très grand acteur. Isabelle Adjani se dit orpheline. Beaucoup pleurent Michel Galabru, mort dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. Le monde du théâtre et du cinéma rend hommage à un homme talentueux, accessible et drôle.  

"Toujours sympathique" 

Michel Galabru était infatigable. Il y a quelques mois encore, il était sur scène. "Le Cancre", pièce autobiographique, Michel Galabru l'aura joué jusqu'au bout ou presque, au théâtre, son théâtre, celui dont il était propriétaire dans le 18e arrondissement de Paris.
Émotion aussi dans le village de son enfance, dans l'Hérault. "Il aimait son village et puis je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire du mal de Michel Galabru dans le village, au contraire", affirme un habitant. "Toujours sympathique, toujours un mot gentil", se remémore un autre.
Évidemment les gendarmes auront marqué sa carrière, des aventures que Patrick Préjean a partagées avec lui. "Michel était quelqu'un qui donnait, c'était un généreux, un talentueux", confie-t-il à France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne