Marion Cotillard : le caméléon du cinéma français

France 2

Marion Cotillard incarne Gabrielle dans le film de Nicole Garcia "Mal de pierres". Elle a incarné de nombreux personnages qui ont marqué les Français, à chacun son souvenir préféré.

Marion Cotillard avance en funambule, toujours sur le fil de l'émotion. Dans Mal de pierres de Nicole Garcia, son personnage Gabrielle est une femme des années 1950, libre et sauvage. Elle veut briser les carcans de son milieu. Mariée à un homme qu'elle n'aime pas, elle rêve d'amour-passion et brûle de désir. Son visage lumineux, Marion Cotillard l'avait déjà à 6 ans dans son premier rôle à la télévision. Sa carrière démarre en trombe dans le Taxi de Luc Besson et, métamorphosée en Édith Piaf, elle obtient à 32 ans la récompense suprême, l'oscar de la meilleure actrice.

Une expérience très intense

Invitée sur le plateau de France 2, Marion Cotillard vient de tourner six films en un an, un programme vertigineux. "C'est peu fou, ça s'est présenté comme ça, explique l'actrice, en même temps c'est une expérience que je ne regrette pas d'avoir faite. Je pense que ça ne se reproduira pas parce que c'est très très intense".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne