"Marie-Francine" : la comédie romantique moderne de Valérie Lemercier

FRANCE 3

L'actrice-réalisatrice-humoriste Valérie Lemercier s'essaye à la comédie romantique. Cela donne un film loin d'être niais. Marie-Francine a 50 ans et doit retourner chez ses parents. 

Marie-Francine c'est l'histoire de cette femme de 50 ans qui retourne vivre chez papa et maman. Au chômage, larguée par son mari, ses galères ne font que commencer. "Ils sont complètement dans leur monde, mais plein de gens me disent : 'J'ai vu mes parents'", explique Valérie Lemercier, réalisatrice et comédienne du film. "Le retour dans la maison familiale d'une enfant adulte est impossible alors chacun fait des efforts", explique Hélène Vincent, la mère de Marie-Francine dans le film.

Les angoisses des quinquas inspirent les réalisateurs

Dans son malheur, Marie-Francine rencontre le nouvel homme de sa vie, Miguel, joué par Patrick Timsit. Lui aussi est retourné vivre chez sa mère et il traverse la crise de la cinquantaine. Une comédie hilarante qui surfe sur un thème à la mode à l'image de deux autres films récents : Aurore et Retour chez ma mère. Visiblement, les angoisses des quinquas inspirent les réalisateurs d'aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne