"Lucy" de Luc Besson, plus gros succès du cinéma français à l'étranger

Scarlett Johansson, dans \"Lucy\", de Luc Besson.
Scarlett Johansson, dans "Lucy", de Luc Besson. (JESSICA FORDE / KOBAL / AFP)

Le film d'action avec Scarlett Johansson a enregistré 52,1 millions d'entrées à l'international.

Lucy de Luc Besson, avec l'Américaine Scarlett Johansson, est le plus gros succès à l'international du cinéma français depuis 1994, avec 52,1 millions d'entrées, annonce UniFrance (dont les statistiques ont démarré cette année-là), vendredi 7 novembre. En comptant les 5,2 millions de tickets vendus en France, Lucy totalise 57,3 millions d'entrées.

Le film de Luc Besson, qui suit une jeune femme dont les capacités cérébrales ont été décuplées par une drogue, est exploité depuis juillet 2014 en France et dans une soixantaine de pays. Il vient de sortir en Chine et a attiré en dix jours près de 6 millions de spectateurs sur 6 000 écrans. Il a été vu par 15,7 millions de personnes aux Etats-Unis et au Canada, 3,5 millions au Mexique, 3,4 millions en Russie et 2 millions en Corée du Sud.

Depuis 1994, les films français ayant vendu le plus de billets à l'étranger sont désormais Lucy, Taken 2 (47,8 millions d'entrées, produit par Luc Besson), Le Cinquième élément (35,7 millions d'entrées, également réalisé par Luc Besson), et Intouchables (31,9 millions). Avec ses 19,5 millions de billets vendus en France, Intouchables avait attiré 51,5 millions de spectateurs au total.