"Lola et ses frères", comédie drôle et touchante

France 3

José Garcia, Jean-Paul Rouve et Ludivine Sagnier forment une drôle de fratrie dans le film "Lola et ses frères" réalisé par Jean-Paul Rouve.

En quelques répliques le ton est donné. Jean-Paul Rouve raconte une histoire de famille avec humour et tendresse. Pour son quatrième film, sorti mercredi 28 novembre, le réalisateur s'intéresse à Lola et ses frères aînés, orphelins tous les trois. "On a envie qu'ils se disputent, on a envie qu'ils se rabibochent. Le cinéma, c'est la vie en mieux ou en différent", raconte le réalisateur. Le film déroule la vie de Lola, Benoît et Pierre. Des vies traversées par le chômage, les non-dits et les maladresses.

Ramzy en beau-frère

Le public des avant-premières a été conquis. "On se rend compte que les gens ont besoin de partager leurs témoignages, leurs vies, ils parlent d'eux avec leurs frères et sœurs, de leur rapport à leurs parents, etc.", confie l'actrice Ludivine Sagnier. Lola et ses frères est un film à la Claude Sautet ou à la Yves Robert dans lequel on retrouve Ramzy Bedia et José Garcia. Une de ces comédies délicates dont on sort le cœur léger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne