Les plus gros succès de 2015 au cinéma en France

FRANCE 3

En deux semaines seulement, Star Wars a écrasé le box-office français de l'année. Les valeurs sûres ont eu du succès dans les salles obscures en 2015.

En France, au cinéma en 2015, il y a Star Wars et le reste. En seulement deux semaines d'exploitation, l'épisode "Le réveil de la Force" a tout écrasé sur son passage. Il est le plus grand succès de l'année au cinéma français avec 6,8 millions d'entrées.

"Les minions", petits êtres facétieux au langage bizarre, arrivent en seconde position avec 6,4 millions de spectateurs. Sur la troisième marche, on retrouve "Jurassic World", tandis que les dernières aventures de James Bond dans "Spectre" sont au pied du podium. "C'est à chaque fois de gros personnages [...], des personnages que les gens connaissent, qu'ils ont envie de retrouver au cinéma, un peu comme des personnages de série télé" explique à France 3 Mehdi Omaïs, journaliste cinéma Metronews.fr.

Kev Adams deux fois dans le top 10

Dans la catégorie des films spectaculaires, "Fast and Furious 7" prend la cinquième place et "Avengers : l'ère d'Ultron" est huitième. Joli succès aussi pour "Vice-Versa", digne héritier des précédents succès de Pixar, et l'adaptation du best-seller "50 nuances de Grey". Enfin, un Français se distingue dans le top 10 : Kev Adams, qui fait coup double avec "Aladin" et "Les profs 2", respectivement septième et dixième.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne