Les obsèques de l'égérie de la Nouvelle Vague Anna Karina ont été célébrées à Paris

Un invité devant le portrait de l\'actrice et chanteuse Anna Karina, lors des obsèques de l\'égérie de la Nouvelle Vague, au cinetière du Père Lachaise à Paris, le 21 décembre 2019.
Un invité devant le portrait de l'actrice et chanteuse Anna Karina, lors des obsèques de l'égérie de la Nouvelle Vague, au cinetière du Père Lachaise à Paris, le 21 décembre 2019. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)

Les obsèques de l'actrice et chanteuse Anna Karina ont été célébrées samedi à Paris.

Réservée à la famille et aux amis proches, les obsèques d'Anna Karina, icône de la Nouvelle Vague décédée à 79 ans le 14 décembre, se sont déroulées en la Chapelle de l'Est, dans l'enceinte du cimetière du Père Lachaise, à Paris.

Charles Berling, Jane Birkin, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Philippe Katerine...

Acteurs et chanteurs entouraient l'époux de l'actrice Dennis Berry, entre autres Charles Berling, Jane Birkin, Myriam Boyer, Clovis Cornillac, Marion Cotillard, Irène Jacob, Macha Méril, Léa Seydoux ou encore Philippe Katerine, qui avait enregistré avec Anna Karina, ainsi que le ministre de la Culture Franck Riester.

Connue notamment pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard dont elle a été la compagne dans les années 60, Anna Karina, a également eu une carrière de chanteuse, notamment aux côtés de Serge Gainsbourg.

Dans la mémoire des cinéphiles, l'actrice restera cette ingénue libertaire qui déclamait nonchalamment "Qu'est-ce que j'peux faire? J'sais pas quoi faire...", réplique-culte de "Pierrot le fou" (1965).

Vous êtes à nouveau en ligne