Les films Disney présentés au musée Art ludique

FRANCE 3

Que se cache-t-il derrière les films Disney ? Les secrets de fabrication sont en partie dévoilés dans une exposition au musée Art ludique à Paris et c'est une première mondiale.

De Mickey Mouse à la Reine des Neiges, des années 20 à la 3D, chaque film de Walt Disney a continué de faire progresser le cinéma d'animation. Le musée Art ludique met en valeur les films clés de Disney qui ont apporté une innovation technologique depuis un siècle. Derrière la magie, une passion : le dessin. "Depuis que je suis jeune, le dessin m'a toujours intéressé et j'étais curieux de tout", avait déclaré Walt Disney en 1961.

Des années 20 à la 3D

À chaque époque, les équipes de dessinateurs et d'inventeurs ont cherché à dépasser leurs limites. Les décors sont construits spécialement pour chaque film comme ce laboratoire de bulles destiné à reproduire le plus fidèlement possible la lave des volcans. Après, ces objets de décors sont détruits, des pièces uniques, de très grandes valeurs aujourd'hui comme les voitures maquettes en cartons de Cruella, du dessin animé les 101 dalmatiens qui ont miraculeusement survécu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne