Les beaux jours de la saga James Bond

FRANCE 2

Depuis le premier film en 1962, les aventures de l'agent 007 ont traversé les époques. Retour sur les grands moments de la franchise.

Comme les diamants, James Bond est éternel. Le 24e épisode de la série d'espionnage, "Spectre" sort dans les salles le 11 novembre prochain. Une saga qui dure depuis plus de 50 ans, où 007 a été interprété par six acteurs, de Sean Connery à Daniel Craig aujourd'hui.

Bond comme Fleming

Le héros britannique est né en 1953, sur la machine a écrire de Ian Fleming, un journaliste, lui-même ancien espion anglais pendant la Seconde guerre mondiale. Les ressemblances entre l'auteur et son personnage sont frappantes : Fleming a perdu son père pendant la guerre, Bond est orphelin depuis ses 11 ans, les deux ont fréquenté des établissements scolaires stricts, et ont été des hommes à femmes. Et pour le nom de son héros, l'écrivain passionné par les oiseaux a repris celui d'un ornithologue. Mais 007, c'est aussi l'homme qui a le droit de tuer, et heureusement pour lui, compte-tenu de l'éventail de méchants qu'il a combattu, aux quatre coins du monde.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne