"Les As de la jungle", un dessin animé 100% made in France

Jean-François Tosti, co-créateur du film \"Les as de la jungle\"
Jean-François Tosti, co-créateur du film "Les as de la jungle" (FREDERIC CHARMEUX / MAXPPP)

"Les As de la jungle", le nouveau dessin animé 100% made in France, sort dans les salles mercredi 26 juillet. Rencontre avec l'un de ses trois créateurs, Jean-François Tosti. 

Entièrement fabriqué à Toulouse, Les As de la jungle sort en salles mercredi 26 juillet. Dans l'image, le nouveau dessin animé 100% made in France ressemble à Madagascar ou à L'âge de glace. Ça lorgne du côté des Aventuriers de l'arche perdue, mais les héros sont une bande iconoclaste avec pour chef un improbable pingouin qui peint des rayures sur son corps en se prenant pour un tigre dans la jungle.

De la série au long métrage

Nés dans la tête de trois amis d'enfance de la région de Perpignan en 2000, Les As de la jungle ont d'abord donné lieu à une série, devenue célèbre depuis. Diffusée à travers plus de 200 pays, elle a même reçu un Emmy Award aux États-Unis. Pour ses créateurs, passer au cinéma était un rêve qui relève aussi du défi. 

On est un peu positionné sur le terrain des Américains. On se devait d'avoir une image d'une qualité relativement exceptionnelle mais avec un budget européen.Jean-François Tosti, co-créateur des "As de la jungle"à franceinfo

Les As de la jungle a nécessité deux ans de travail. Le long métrage a été tourné avec un budget 20 fois moins élevé qu'un dessin animé Pixar. 

Le reportage de Laurent Valière.
--'--
--'--