Cinéma : rencontre avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie

FRANCE 2

Les trois stars étaient présentes au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) pour présenter le film de Quentin Tarantino dans lequel elles sont réunies.

C'est un entretien exceptionnel qu'ont accordé à France 2 les trois stars Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Réunis dans le film de Quentin Tarantino Once Upon A Time in Hollwoodils ont enflammé le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). "Je pense que quand quelqu'un comme Tarantino vous appelle, que vous soyez sur Terre, sur Mars, ou bien sur Pluton, vous faites attention à ce qu'il propose, confie Leonardo DiCaprio. Parce qu'il est quand même l'une des voix artistiques les plus uniques de notre industrie".

L'anecdote de Margot Robbie

"J'ai pensé que ce serait une idée formidable, une association remarquable", explique Brad Pitt à propos de la possibilité de tourner avec le héros de Titanic. "Plus j'avance dans ma carrière, et plus je considère que les gens avec lesquels je travaille sont aussi importants que le projet en lui-même (...) Quand Quentin Tarantino vous appelle, vous dîtes oui", indique-t-il. Il évoque aussi le "rituel à la Tarantino", qui invite chaque acteur, seul, à lire chez lui l'unique copie du scénario. "J'y suis retourné une deuxième fois, c'était le même scénario, mais avec des taches de café, un peu écorné", se rappelle Brad Pitt.

Quant à Margot Robbie, elle avoue avoir écrit au réalisateur de Pulpe Ficton ou encore de Kill Bill. "J'ai toujours été fan de Tarantino, depuis toujours. Je crois même que j'ai commencé à regarder ses films à un âge beaucoup trop jeune. Et je les ai adorés. J'ai toujours su qu'un jour je contacterai mes idoles, et il est en haut de la liste. Mais à l'époque je ne me sentais pas assez bonne actrice ni même assez digne d'être en sa présence", explique la comédienne. "Je ne sais pas s'il a eu ma lettre. En tout cas, quelques semaines après il m'a contactée", raconte Margot Robbie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne