La France propose le film "120 battements par minute" pour la représenter aux Oscars

L\'affiche du film \"120 battements par minute\", choisi mardi 19 septembre par le CNC pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars.
L'affiche du film "120 battements par minute", choisi mardi 19 septembre par le CNC pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars. (LES FILMS DE PIERRE)

Ce film sur le combat des militants d'Act Up-Paris lors des années sida avait reçu le Grand prix lors du dernier festival de Cannes.

La France mise sur 120 battements par minute pour partir à la conquête des Etats-Unis. Le film de Robin Campillo, qui avait reçu le Grand prix du dernier festival de Cannes, a été choisi mardi 19 septembre par le Centre national du cinéma (CNC) pour représenter la France pour l'Oscar 2018 du meilleur film en langue étrangère. 

Charge désormais à l'Académie des Oscars, qui comporte plusieurs milliers de membres de professionnels du cinéma, de nommer ou non le film dans cette catégorie. L'espoir est permis, puisque le film a déjà été sélectionné aux festivals de Venise, Toronto, Londres ou encore New York.

Porté par une critique unanime, 120 battements par minute, grande fresque sur les années sida et le combat des militants d'Act Up-Paris, comptabilise plus de 600 000 entrées en France depuis sa sortie le 23 août.