L'acteur et réalisateur Artus de Penguern est mort

Artus de Penguern a réalisé et incarné \"Grégoire Moulin contre l\'humanité\" en 2001.
Artus de Penguern a réalisé et incarné "Grégoire Moulin contre l'humanité" en 2001. (ARTUS DE PENGUERN)

Habitué des seconds rôles dans les comédies, il s'est éteint à l'âge de 56 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Son visage reste celui d'Hipolito, l'écrivain raté du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Artus de Perguen, comédien et réalisateur, est mort mercredi 15 mai, à l'âge de 56 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral. Ecrivain, scénariste... Il se fait surtout connaître pour ses seconds rôles dans des comédies. On retrouve Artus de Perguen à l'affiche de La Cité de la peur (1994), Agathe Cléry (2008), Saint-Jacques... La Mecque (2005)...

En 2001, Artus de Perguen réalise son premier long métrage, Grégoire Moulin contre l'humanité. Une comédie absurde drôlatique dans laquelle il joue le premier rôle, celui d'un homme naïf contre qui le destin s'acharne. Le film est nommé aux César dans la catégorie "meilleur premier film".

 Il s'essaie une nouvelle fois à la réalisation en 2012 avec La Clinique de l'amour, une comédie qui met en scène Bruno Salomone et Héléna Noguerra. Artus de Perguen a récemment prêté sa voix au film d'animation Astérix : Le Domaine des dieux 3D d'Alexandre Astier, qui doit sortir prochainement.

Vous êtes à nouveau en ligne