L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

Roger Moore dans le film \"Octopussy\", en 1983.
Roger Moore dans le film "Octopussy", en 1983. (UNITED ARTISTS)

Il a joué le rôle de l'agent 007 à sept reprises, de 1973 et 1985. Douze années qui font de lui l'acteur ayant endossé le plus longtemps le costume du mythique espion.

L'acteur britannique Roger Moore est mort à l'âge de 89 ans, "après un court mais courageux combat contre le cancer" en Suisse, a annoncé sa famille, mardi 23 mai, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. "L'amour qui l'a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu'il est impossible de le quantifier par des mots", ont écrit sa fille Deborah et ses fils Geoffrey et Christian. 

Roger Moore a longtemps vécu à Gstaad, dans le canton suisse de Berne, où vivent de nombreuses célébrités fortunées. Il a ensuite déménagé dans le canton du Valais, à Crans Montana, une autre station de sports d'hiver réputée pour sa jet-set.

"Trop beau" pour jouer dans "Dr No"

Inoubliable James Bond, il a joué le rôle de l'agent 007 à sept reprises, de 1973 et 1985. Douze années qui font de lui l'acteur ayant endossé le plus longtemps le costume du mythique espion britannique. Pressenti dès 1962 pour interpréter ce rôle, il avait été jugé "trop beau" pour jouer dans Dr No, le premier 007. 

Cette image de parfait gentleman anglais, il l'a acquise grâce à deux séries télévisées : Le Saint, dans lequel il joue le rôle du justicier Simon Templar, et Amicalement vôtre, où il interprète le lord dandy Brett Sinclair.

Ambassadeur de l'Unicef

Playboy à l'écran, Roger Moore cumulait également les conquêtes dans la vie. Il s'est marié quatre fois et a eu trois enfants avec sa troisième femme. Nommé ambassadeur itinérant de l'Unicef en 1991, il a parcouru le monde. Pour lui, c'est auprès de l'agence des Nations unies pour l'enfance qu'il a tenu son plus grand rôle. 

Vous êtes à nouveau en ligne