"K2000" va être adapté au cinéma, mais sans David Hasselhoff

David Hasselhoff à bord de sa voiture Kitt, dans la série \"K2000\", diffusée dans les années 1980.
David Hasselhoff à bord de sa voiture Kitt, dans la série "K2000", diffusée dans les années 1980. (KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP)

L'acteur ne ferait pas partie du casting pour l'adaptation de la série dont il était le héros dans les années 1980.

Les fans vont pouvoir revivre les exploits de leur voiture préférée au grand écran. La mythique série K2000 (Knight Rider, en version originale) va en effet être adaptée au cinéma, révèle le Los Angeles Times (en anglais) mardi 25 juin. La société de production qui a racheté les droits, la Weinstein Company, vient de recruter le scénariste du futur film à gros budget. Il s'agit de Brad Copeland, qui scénariste pour les séries My Name Is Earl et Arrested Development.

Mais la principale surprise pourrait être l'absence du Michael Knight original, David Hasselhoff, au casting, selon L'Express. La star ne ferait pas partie des plans de la production, qui aurait un temps pensé à Paul Walker, habitué des grosses cylindrées et du grand écran à force de jouer dans la saga Fast and Furious.

Au-delà du casting, un défi de taille se dresse désormais pour les auteurs du film : comment remettre la supervoiture Kitt au goût du jour ? A l'heure des smartphones à reconnaissance vocale, ordinateurs de bord et autres voitures sans conducteur, les exploits de Kitt, qui faisaient rêver dans les années 1980, n'ont plus rien d'incroyable en 2013. Aux scénaristes de se creuser la tête.

Vous êtes à nouveau en ligne