Jusqu'à 950 euros pour rencontrer Al Pacino : le directeur du théâtre "assume" les tarifs

Al Pacino lors d\'une cérémonie à Hollywood (Californie), le 8 juin 2017. 
Al Pacino lors d'une cérémonie à Hollywood (Californie), le 8 juin 2017.  (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'acteur américain se produit lundi et mardi sur la scène du Théâtre de Paris. Le directeur de la salle dit assumer les prix pour ce spectacle qui sera en anglais, non sous-titré.

C'est un immense acteur qui monte sur scène. À 78 ans, Al Pacino sera au Théâtre de Paris lundi 22 octobre, ainsi que mardi. Celui qui est pour toujours Don Michael Corleone, Tony Montana ou Frank Serpico donne un show qui mêle les souvenirs de ses 50 ans de carrière, des extraits de rôles, et des pensées sur son métier. 

Selfie et cocktail à 950 euros

Ce genre de spectacle est un exercice peu commun en France. Pour voir la star exceptionnelle, les places vont de 90 à 550 euros, ce qui a fait tiquer les internautes. Certaines ont même été vendues à 950 euros dans un pack VIP qui comprend l'après-spectacle, c'est-à-dire un cocktail avec Al Pacino et la possibilité de faire un selfie. Une politique tarifaire qu'assume Richard Caillat, le patron du Théâtre de Paris.

Quand on regarde les grands concerts des stars américaines, quand on veut être très bien placé à l'opéra Bastille ou à Garnier, ce sont des prix nettement supérieurs à ce qui est pratiquéRichard Caillatà franceinfo

Richard Caillat "assume" le prix pour le spectacle, cependant, il semble déplorer "l'emballement des réseaux sociaux sur le fait de payer 950 euros pour avoir un package VIP et rencontrer Al Pacino après."  Selon lui, "il y a des chanteurs de rock américain qui sont venus et simplement pour prendre un cocktail dans une salle où ils sont présents, c'est 7 000 euros", justifie-t-il. Cependant, à ce prix-là, le public pouvait espérer que la parole d'Al Pacino soit sous-titrée, ce ne sera pas le cas. Si vous êtes cancres en anglais, mieux vaut s'abstenir.

Vous êtes à nouveau en ligne