Julia Föry, bodybuildeuse et actrice

Voir la vidéo

Une championne de bodybuilding incarne son propre rôle à l’écran. Le moyen de montrer que l’on peut pratiquer ce sport et balayer les préjugés.

"Tout cet entraînement, la sueur, la souffrance, le régime, c’est une joie de porter tout ça sur scène". La Suisse Julia Föry est bodybuildeuse et actrice. En Suisse, elle s’entraîne depuis sept ans et soulève des poids. Cela, deux à trois fois par semaine et six heures par jour. Le film, "Pearl", a été réalisé par Esla Amiel : sur grand écran elle incarne une culturiste plus vraie que nature.

Fan de superhéros

"C’est vraiment très personnel ce film pour moi, et le message c’est ‘je suis ce que je suis et peu importe à quoi je ressemble’. Même si j’ai des muscles, je reste une femme." Depuis toute petite, elle était destinée à une vie hors norme, raconte sa mère : sa sœur la princesse et elle, le pirate.
Elle avoue aussi aimer mes superhéros et les monstres, "peut-être que ma fascination pour les superhéros et les monstres explique ce genre de corps. Mais je n’aime pas l‘association que certains pourraient faire avec les femmes qui font du bodybuilding et les monstres", avoue-t-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne