Guillaume Canet livré à lui-même dans "Mon Garçon"

Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de Guillaume Canet, à l'affiche depuis mercredi 20 septembre de "Mon Garçon".

"Mon Garçon" est sorti ce mercredi 20 septembre au cinéma. Tourné en moins d'une semaine, en temps réel, ce long métrage raconte l'histoire d'un homme, joué par Guillaume Canet, qui part à la recherche de son fils disparu. "C'était rendez-vous gare de Lyon, à telle heure. Je suis arrivé, ils m'ont filé un portable, les clés d'une voiture de location qui m'attendait à la gare en arrivant, et puis c'est c'était parti", raconte Guillaume Canet à France 3.

"Pas de répétition, pas de script"

L'acteur sait juste que son fils a disparu. Les autres acteurs eux ont la trame de l'histoire et vont le guider en lui donnant quelques informations. Le réalisateur Christian Carion a tourné le film en six jours dans l'ordre des scènes, une seule prise à chaque fois. "Guillaume m'a dit : 'c'est infernal pour moi'. Il n'y a jamais de temps morts, évidemment pas de maquillage, coiffure, pas de répétition, pas de clap, pas de script", explique le réalisateur. Heureusement, les deux hommes se connaissent bien. C'est en 2003, sur le tournage de "Joyeux Noël" qu'ils ont conçu le projet. Un projet aussi excitant que risqué, qu'ils ont laissé murir. À l'arrivée, le thriller met les nerfs des spectateurs à rude épreuve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne