"Good Luck Algeria" ou l'histoire vraie d'un Algérien aux JO d'hiver

France 3

"Good Luck Algeria", c'est une histoire de famille un peu folle. Pour sauver son entreprise, un homme veut inscrire son associé aux Jeux olympiques d'hiver sous les couleurs de l'Algérie.

De l'Algérie, il ne garde qu'un vague souvenir. Toute sa vie, c'est en France qu'il l'a construite. Seulement voilà, sa petite entreprise est en faillite. Participer aux JO est sa seule chance de survie. Sam va donc s'entraîner, faire des allers-retours en Algérie, mettre un peu en péril sa vie de famille. Mais qu'importe les faits, pourvu qu'il y ait l'exploit.

Une histoire vraie

La comédie Good Luck Algeria, qui sort mercredi, est tirée d'une histoire vraie. Le frère du réalisateur Farid Bentoumi a participé en 2006 aux JO d'hiver de Turin en ski de fond pour l'Algérie. Sa carrière sportive s'arrêtera après les Jeux. Dix ans plus tard, il est consultant sur le film de son frère, aux côtés de celui qui endosse son rôle, Sami Bouajila. L'important est de participer, c'est le message de ce film à la fois drôle, juste et très touchant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne