Golden Globes 2017 : le prix de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert

L'actrice française Isabelle Huppert est apparue très émue et engagée lors de la remise de son Golden Globe dimanche 8 janvier.

Leonard DiCaprio lance son nom. C'est la consécration. Isabelle Huppert remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Elle. Suivent les habituels remerciements au réalisateur, Paul Verhoeven, aux producteurs, aux partenaires, puis malgré l'émotion vient un message à peine voilé au futur président Trump : "Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d'Amérique, d'Europe. N'attendez pas du cinéma qu'il dresse des murs et des frontières", a ainsi lancé l'actrice.

La finesse de son interprétation

Dans Elle, Isabelle Huppert interprète Michèle, une femme violée aux réactions très ambiguës. Aucune actrice américaine n'avait voulu de ce rôle, une femme perverse sado-masochiste. La presse spécialisée a apprécié la finesse de son interprétation. Le Golden Globe est souvent le tremplin pour un Oscar. À 63 ans, Isabelle Huppert n'avait pas encore percé sur le marché américain. Il semble que ce soit désormais chose faite.
Vous êtes à nouveau en ligne