Golden Globes 2017 : Isabelle Huppert sacrée meilleur actrice pour Elle

Cette vidéo n'est plus disponible

Isabelle Huppert a reçu un Golden Globe dimanche 8 janvier. Une première récompense américaine pour l'interprète de Elle.

Ces mots prononcés par Leonardo DiCaprio, elle les espérait, mais le choc est bel et bien là. Isabelle Huppert obtient donc le prestigieux Golden Globe pour son rôle dans le film Elle de Paul Verhoeven. "Mon coeur bat si fort, si vous saviez ce qui se passe ici à l'intérieur, mon dieu", s'est-elle exprimée. Dans ce film la comédienne incarne une femme d'affaires régulièrement violée par un inconnu, mais qui continue à faire comme si de rien n'était.

Bientôt un Oscar ?

Un scénario particulièrement sulfureux que les Américains n'avaient pas souhaité financer, d'où une production et des comédiens français. Aujourd'hui, Hollywood semble avoir changé d'avis. Et plutôt deux fois qu'une, puisque ce thriller psychologique obtient également le Golden Globe du meilleur film étranger. Une double récompense pour Paul Verhoeven qui n'a pas caché son admiration pour son actrice. À 63 ans, Isabelle Huppert remporte sa première récompense américaine, et peut-être pas la dernière. L'Oscar pourrait suivre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne