"Frantz", l'histoire d'un amour impossible en 1919

France 2

Dans son dernier film, le réalisateur François Ozon a fait le choix du noir et blanc et de la langue allemande pour raconter l'amour impossible après la première guerre mondiale entre une Allemande et un Français.

Un petit village en Allemagne, juste après la première guerre mondiale. Anna se rend régulièrement sur la tombe de Frantz son fiancé mort au combat et puis un jour... un personnage mystérieux arrive. C'est Adrien, un jeune Français qui a connu Frantz à la guerre et il est accepté dans cette famille allemande meurtrie. Deux pays dévastés, deux langues et un amour impossible entre Anna et Adrien.

Les rancœurs 

L'Allemagne d'après-guerre, ce sont des rancœurs, et une difficile reconstruction. Alors dans ce village, Adrien n'est pas le bienvenu. Encore plus mal vu, le rapprochement d'Anna et d'Adrien. Et un film en noir et blanc comme sur les archives d'époque que nous avons tous en mémoire. Un véritable suspens : quels liens unissaient Frantz et Adrien ? Et quel secret condamne le jeune Français ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne