Françoise, une infirmière libérale qui dévoue sa vie aux autres

France 2

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de Françoise, une infirmière libérale. Un documentaire, "La Vie des gens", consacré à cette femme qui illumine la vie des gens qu'elle croise sera en salle le 4 mars.

Chaque jour les mêmes gestes, comme mettre une prothèse par exemple. Françoise est infirmière à domicile à Lyon depuis 35 ans. Parmi ses patients : une majorité de personnes âgées, par choix. Elle est parfois leur seule visite de la journée. La tournée de cette mère de cinq enfants commence à sept heures du matin.

"J'ai jamais triché"

"Arriver chez quelqu'un à soigner, ce n'est que du bonheur. Je trouve que la toilette que je fais aux personnes âgées, je les soigne dans le fait que je leur permets de garder une hygiène pour les garder en bonne santé, et je pense que je leur soigne le moral", assure Françoise.
Plus qu'une infirmière, Françoise est devenue au fil des années une complice. "J'ai jamais triché, je n'ai jamais dit à une personne 'ça va aller mieux', je les insulterai si je faisais ça", explique Françoise. "La Vie des gens", un documentaire sur l'infirmière libérale sera en salle le mercredi 4 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne