Cannes : l'animation française à l'honneur

FRANCE 3

Sélectionné par la Semaine de la Critique, le film d'animation français "J'ai perdu mon corps", raconte une histoire aussi étrange qu'émouvante.

Présent au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) jeudi 16 mai, Elton John a fait sensation. "La croisette a chanté entre autres Rocketman, le titre du film qu'Elton John était venu présenter hier et cette chanson il l'a interprétée aux côtés de Taron Egerton, l'acteur qui joue Elton John dans le film et qui chante lui-même toutes les chansons", rapporte la journaliste Nathalie Hayter, en direct sur place. Au niveau de la compétition officielle, c'est le grand retour de Pedro Almodovar vendredi 17 mai, qui vient présenter son nouveau film Dolor y Gloria. Antonio Banderas tient le rôle principal, celui d'un "cinéaste en plein questionnement sur sa vie, qui ressemble étrangement à Pedro Almodovar", poursuit la journaliste.

Une main amputée cherche son corps

Enfin, la Semaine de la Critique a sélectionné un film d'animation, J'ai perdu mon corps. "Une histoire aussi atypique qu'émouvante de Jérémy Clapin", explique la journaliste. C'est le récit d'une main amputée qui part à la recherche de son corps, bravant les éléments et franchissant tous les obstacles. C'est aussi l'histoire d'un jeune garçon déraciné et en quête d'amour. Le film a vu le jour dans un studio de Villeurbanne (Rhône), où des graphistes ont mélangé des dessins traditionnels et de l'animation 3D.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne