Cinéma : "The Nest", grand vainqueur du festival de Deauville

FRANCEINFO

Le Grand Prix du festival du cinéma américain a été attribué samedi 12 septembre à "The Nest" de Sean Durkin. Ce thriller oppressant a raflé deux autres récompenses.

Le festival du cinéma américain de Deauville a récompensé samedi 12 septembre de plusieurs prix The Nest de Sean Durkin, un thriller oppressant qui raconte le délitement d'une famille. "Ce qui m’a séduit c’est l’élégance de la mise en scène et dans l’histoire, ces acteurs qui nous font oublier qu’ils jouent la comédie", a déclaré la présidente du jury Vanessa Paradis. Le film reçoit à la fois le Grand Prix du jury, le prix du jury de la Révélation, ex aequo avec The Assistant, film de Kitty Green sur le harcèlement au travail, et le prix de la critique.

Pas de stars à cause du coronavirus

Durant dix jours, les salles étaient combles et les spectateurs heureux de retrouver ce festival, l’un des seuls à avoir résister à la pandémie de Covid-19. Un événement privé de stars américaines, mais qui a su se réinventer en intégrant à sa sélection dix films privés de Festival de Cannes au printemps. En tout, quinze films étaient en compétition, dont huit signés par des femmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne