VIDEO. Festival de Cannes : une carioca géante dansée pour les 25 ans de "La Cité de la peur"

Des personnes dansent la carioca à Cannes (Alpes-Maritimes) le 16 mai 2019.
Des personnes dansent la carioca à Cannes (Alpes-Maritimes) le 16 mai 2019. (FRANCE 2)

Environ 150 personnes ont fait revivre jeudi la célèbre danse interprétée par Alain Chabat et Gérard Darmon dans le film culte "de Les Nuls", réalisé par Alain Berberian en 1994.

"Sais-tu danser la carioca ?" Oui, ont répondu les Cannois. Ils étaient environ 150, selon France 3 Provence Alpes Côte d'Azur, à esquisser des pas de la célèbre danse de La Cité de la peur, devant le Kiosque des allées à Cannes (Alpes-Maritimes), jeudi 16 mai. Ce "flash-mob" était organisé à l'occasion des 25 ans du film culte d'Alain Berberian, en marge du 72e Festival de Cannes et en collaboration avec le palais des Festivals et des Congrès et l'école de danse Artistic' Center.

AlloCiné et la ville de Cannes ont immortalisé le moment, qui sera suivi d'une projection de La Cité de la peur au Cinéma de la Plage, en présence de Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia.

Une reporter de France Inter s'est même glissée parmi les participants, vêtus en blanc et noir. 

Dans La Cité de la peur, cette danse est interprétée par Alain Chabat et Gérard Darmon. Inventée pour les besoins du film, ce n'est pas un fox-trot ou une polka, mais un improbable mélange de pas empruntés à plein d'autres danses : la salsa, la rumba, le jazz et même la danse classique. Alors pour la réaliser, mieux veut suivre les conseils d’un professionnel, comme nous le faisons avec un spécialiste des danses latines, dans cette vidéo.

Vous êtes à nouveau en ligne